Site offert par

Votation21juinWEB min

Chers parents, chers joueurs et joueuses,

Tout d’abord, nous espérons que ce message vous trouvera en bonne santé en cette période si particulière.

D'ordinaire, le mois d'avril annonce la reprise en plein air de nos activités et de la compétition avec l'odeur du gazon, la senteur des vestiaires et l'adrénaline des matches. Avec ce fichu virus, rien de tout cela et nous remarquons, avec un pincement au coeur, qu'il nous manque quelque chose. Ce quelque chose, c'est surtout de ne plus voir ces petites têtes qui courent, qui crient, qui pleurent, mais surtout tous ces jeunes qui nous procurent tant de joie et nous motivent, nous dirigeants et entraîneurs, de continuer à tout faire afin que les choses reviennent comme avant. Vous nous manquez beaucoup.

Suite aux annonces de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) concernant la reprise des activités sportives et des entraînements dans les clubs de football en respectant les recommandations et directives de concept de protection ordonnées par l’ASF (Association Suisse de Football), nous avons pris la décision de ne pas reprendre les activités et entraînements et ce jusqu’à nouvel avis.

Le concept de protection doit être applicable dans sa totalité, et ceci demande une organisation et une sécurité maximale pour les personnes présentes. Le club/groupement ne peut être certain de pouvoir assurer une telle organisation.

Cet avis de non-reprise des entraînements concerne toutes les équipes juniors du club/groupement.

Concernant la saison 2020-2021, les informations pratiques (contingents et programme) seront communiquées dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension et meilleures salutations. Portez-vous bien.

Bonjour à toutes et tous,

Vous l’aurez appris, depuis vendredi 13 mars, le Conseil fédéral et le Canton ont décidé de suspendre et fermer les écoles.

De l’avis des autorités sanitaires, le football est considéré comme un sport d’équipe présentant un risque accru de contamination. Aussi, l’Association Suisse de football (ASF) explique que cette situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles : les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvel avis. En outre, sur la base des évaluations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), il est recommandé aux clubs – au moins dans le football amateur – de suspendre temporairement également les entraînements jusqu’à nouvel avis.

Cette décision impacte directement les différentes activités de notre club/groupement. Vous l’aurez compris, nous n’organiserons plus d’entraînements ni de compétitions au niveau de l’activité des juniors du FC Bassecourt et du Groupement juniors Team Sorne jusqu’au 4 avril prochain. S’agissant des équipes actives et de la section vétérans, cette mesure est valable jusqu’au dimanche 22 mars et un point de situation sera fait à cette date pour une reprise éventuelle des entraînements.

Il s’agit d’une décision d’intérêt sociétal et répondant à la santé de toutes les personnes de notre pays afin d’endiguer les propagation du COVID-19.

Prenez soin de vous !  Coro-dialement. Bien sportivement,

Comité FC Bassecourt